Site en développement

QUI SOMMES NOUS?

Nous sommes les associations de France fédérées autour d’une haute opinion des valeurs françaises que nous incarnons dans notre quotidien. Dans les villes, dans les villages ,dans les universités ,dans les cités ,dans les hameaux, dans les campagnes , dans les lieux ou il est besoin de fraternité , de solidarité ,les associations de FRANCE SONT LA MAIN TENDUE, d’une France vers la France .L’humain ,l’écosystème , l’environnement, la faune et la flore sont nos priorités.Ensemble nous formons lesgénérations de demain dans le meilleur des futurs.

Notre Groupe, la Fédération des Associations de France est issue d’une volonté de fédérer sous une seule bannière les associations de France dans l’union des forces, des compétences et des moyens.

Avec 6 fuseaux horaires,18 régions, plus de 1,5 millions d’associations, près de 22 millions de bénévoles, il nous appartient d'ores et déjà, de planifier notre entrée dans les rêves de nos Pairs, en identifiant les défis avenirs et en développant cette vision sur le long terme.

Notre institution est devenue un acteur majeur du développement des associations, de leur bonne gestion, avec force de proposition dans l’unique objectif de faire reculer les limites étatiques, avec l’esprit engagé aux valeurs de nos associations qui ont toujours été au service de la société.

Nos chaînes de décisions sont courtes et nous permettent de créer de fortes synergies, entre les expertises des confédérés. Notre engagement nous impose une créativité et une réactivité pour déployer des solutions innovantes aux besoins des associations de France. Nous ne cédons pas à l’immédiateté et agissons dans l’intérêt des générations futures en veillant à la préservation de l’environnement.

La Fédération Des Associations De France

C'est 18 Régions

Il n'est nul besoin de vous rappeler l'éminente contribution portée au bénéfice de la nation par la mosaïque des bonnes volontés de france organisées par la loi dite 1901.

Ces outils institutionnels que nous promouvons ayant fait preuve de leur considérable efficacité dont la nécessité n'est plus à prouver.La générosité, l’échange, la solidarité intergénérationnels consolidés par le liant qu’est la bonne volonté Ont été les ciments interrégionaux des associations sportives, caritatives, cultuelles, culturelles avec cet objectif premier de coexister dans le cadre de la loi au cœur de nos régions respectives.

Les anciens ont œuvré à la pérennisation de nos dignes institutions dans l'objectif d'améliorer leur quotidien tout en préparant demain.

Aujourd’hui nous faisons face a notre légendaire futur que seuls les audacieux affrontent dans l'anonymat là où il est besoin. Ont répondu présents ces femmes et ces hommes Engagés au service de nos concitoyens repoussant chaque jour les limites étatiques. Les associations de france, a ce jour sont parvenues à la noble mission d'humanisation sociétale.Le sommet des présidents d'associations de france augure que notre génération accuse réception de la lourde tâche qui nous est conférée.

Ensemble, relevons le défi de demain en optimisant, mutualisant nos ressources et nos volontés. Voilà, aujourd’hui, demain c'est maintenant.

Nous donnons naissance ensemble de cette union interrégionale a ce point d'appui qu'est la fédération des associations de france dans le but d'élever les charges les plus audacieuses. Votre concours a toutes et à tous est indispensable. C'est ensemble que nous porterons nos valeurs communes dans les enjeux avenirs, dans l’intérêt supérieur de nos objectifs et la mission première d’être au service de nos concitoyens.

Federation Logo